Vous vous demandez peut-être comment nous pouvons vous aider en cette belle période estivale? Vous possédez déjà certains de nos produits? Génial! Voici comment optimiser leur utilisation avec le beau temps et la chaleur !  

Bain d’avoine avec bébé

L’été amène souvent son lot de coups de soleil. Malgré toute notre bonne volonté d’appliquer la meilleure crème solaire qui soit, les rayons UV sont persistants! Les propriétés apaisantes du Bain d’avoine sauront calmer votre épiderme et bien l’hydrater. Évidemment, on tempère notre bain avec une eau tiède plutôt que très chaude lors des journées d’été!

Un bain d’avoine tiède sera également parfait pour rafraichir bébé et les autres enfants de la famille après une chaude journée. La lavande apaise aussi les tempéraments maussades dûs à la chaleur!

La tisane post-partum… glacée!

La première semaine après l’accouchement, qu’il fasse chaud ou non à l’extérieur, on s’assure de manger chaud et de boire chaud malgré tout! On se rappelle amicalement à soi-même qu’on vient d’enfanter. Que notre corps a subit un choc assez important! Ceci dit, une fois les premières semaines post-partum passées, pourquoi ne pas transformer votre Tisane post-partum en tisane glacée? Sur le blogue, vous trouverez une recette de tisane glacée réalisée avec la tisane post-partum de 4T. Le résultat est surprenant: un goût de « thé glacé » floral. La camomille et la mélisse sont bien présentes au goût avec un petit « punch » de basilic sacré. C’est dé-li-cieux!

Le vapo Bonne nuit, beaux rêves

Il est parfois difficile de s’endormir lors des chaudes nuits d’été. Le vapo Bonne nuit, beaux rêves prend alors tout son sens en favorisant le sommeil…mais – roulement de tambour – il est aussi possible de l’utiliser pour soulager les rougeurs! Parfait lorsque, malgré toute l’attention portée à appliquer sa crème solaire, on attrape un coup de soleil! Quelques « pschitts » sur les régions affectées et votre peau vous remerciera! Il est possible de vaporiser directement sur la peau des enfants et des adultes. Sous forme d’hydrolat (eau florale) cela est sans danger. On évite cependant les yeux et la bouche!

Les padsicles

Les fameuses serviettes hygiéniques congelées qui apaisent le périnée seront particulièrement appréciées cet été lors des canicules! Pensez à les préparer à l’avance pour profiter au maximum de leurs bienfaits pour tempérer votre corps!

Le Réparateur

Qui dit été dit « allons jouer dehors »! Si on peut contrôler l’environnement à l’intérieur de la maison afin de l’adapter à nos enfants, il en est autrement pour l’extérieur. En même temps, avouez que nos meilleurs souvenirs de vacances estivales impliquent souvent quelques petits bobos! Le Réparateur sera votre allié lorsque vos tout-petits reviendront à la maison avec des égratignures sur les genoux. Il facilitera la cicatrisation et vos enfants seront déjà repartis vers de nouvelles aventures!

Le Shampoing sec

Les températures humides sont l’ennemi du fer plat! Alors pourquoi ne pas simplement laisser de côté cet outil pour quelques semaines et utiliser le shampoing sec afin de donner du volume à vos cheveux…sans toutefois avoir l’air d’un épouvantail! Toutes les coiffeuses le diront, il préférable de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Le shampoing sec de 4T est alors tout indiqué pour la saison estivale! Les beach waves sont à la mode, on en profite!