,

Il y a six ans, je devenais maman pour la première fois.

 

Il y a six ans aujourd’hui, je devenais maman pour la première fois. Je pourrais faire ici l’éloge de mon fils, mais je préfère le lui dire à lui et immortaliser le tout dans une carte que je glisserai dans sa boîte à souvenirs. 🙂 

Donc… Il y a 6 ans, c’était un superbe samedi matin et l’on s’apprêtait à aller pique-niquer à la plage. Mon homme venait de « tomber » en vacances la veille, on se préparait à vivre nos derniers moments à deux, j’en étais à 38 semaines de grossesse. Surprise ! Nous ne sommes pas allés à la plage. J’avais mal au ventre, je pensais que j’étais constipée (HAHA). J’ai bu du café pour tenter d’aider mes intestins, mais non… C’est plutôt vers 14 h que j’ai eu LE flash : et si c’était plutôt des contractions ? WHAT? Un bain m’a confirmé le tout. Mon premier né a ainsi fait son entrée dans la vie, dans nos vies, à 1 h 40 du matin. 

J’ai peu de souvenirs de mon accouchement. J’étais dans une transe incroyable ! Personne n’aurait pu me dire quoi ou comment faire. Seul mon corps décidait. J’ai adoré accoucher. J’ai adoré et je chéris encore mes 48 heures à l’hôpital. Tout cet apprentissage fait, le peau à peau…

Les jours suivants ont été plus difficiles.

Après une semaine, je voulais aller marcher en poussette. Après tout, c’est ce que font les mères, non ? Elles marchent avec leur bébé… on le voit dans les films ! J’avais des douleurs tellement horribles ! J’avais l’impression d’avoir « la noune aux genoux » ! Pourquoi ? C’était quoi cette sensation ? Je n’avais personne vraiment avec qui en parler, je me sentais « mauvaise » de ressentir tout ça. SI SEULEMENT J’AVAIS SU QUE TOUT CELA ÉTAIT NORMAL !

Alors que mon bébé n’avait que 3 semaines, j’ai repris mes contrats avec mes clients, me pensant indispensable (ah, la bonne blague !). Je pleurais tout le temps, car je venais de réaliser une grande chose… J’AIMAIS ÊTRE MAMAN ! Et tout ce que je voulais, c’était d’être avec mon bébé. Je trouvais mon travail tellement futile tout à coup et je vivais une grande frustration. On me volait du temps avec mon bébé. 

J’ai pris de grandes décisions cette année-là, réalisant désormais qu’une chose toute petite, mais bien plus grande que moi, guidait désormais mes pas : il s’appelait Bastien. 

La maternité, c’est pas toujours facile, mais c’est merveilleux. Chaque jour apporte son petit moment de merveilleux. Il faut savoir le voir, le saisir et le chérir. Remplir un petit coffre aux merveilles dans lequel on pourra aller fouiller quand ça ira moins bien. 

Avec 4T, j’ai voulu que les femmes réalisent l’importance de prendre du temps pour elles et de se guérir physiquement et émotionnellement. Si je remonte dans le temps, grâce aux produits Le Réparateur et la Tisane aux herbes pour le bain, j’aurais sans doute pu aller marcher sans douleur avec mon bébé !

J’aurais DÛ préparer un plan postnatal et me préparer à ce qui allait se passer… 

« Être avec les autres comme j’aurais aimé qu’on le soit avec moi ». C’est ce que je vous offre avec 4T !

Merci de me permettre de vivre de ma passion, merci pour vos bons mots et merci un million de fois à mes enfants, mes amours inconditionnels.