La chevelure postpartum

Il y a plusieurs choses qui arrivent avec les cheveux après l’accouchement…

Premièrement, on réalise vite que se laver les cheveux devient rarement une priorité. Se laver, prendre une douche, ça demeure essentiel! Mais prendre plus de temps pour se laver les cheveux….bof! Qui dit laver dit sécher et ça demande plus de précieuses minutes. Dormir ou manger serait tellement mieux!

C’est après ma 1re grossesse que j’ai découvert le shampoing sec. J’achetais une marque en aérosol dans un magasin à grande surface… Mes valeurs écologiques ont bien changé depuis et je préférais quelque chose produisant moins de déchet. C’est d’ailleurs pour cette raison que le shampoing sec de 4T est offert dans une bouteille en verre. On peut la remplir à nouveau ou la réutiliser.

J’ai donc passé beaucoup de temps à tester une recette qui allait me convenir. Une recette qui ne laisse pas les cheveux blancs et qui ne laisse pas de résidus sous les ongles si on a envie de se gratter le fond de la tête. Oui, oui, j’ai déjà acheté un shampoing sec qui me laissait le dessous de l’ongle bien garni… lol.

Le shampoing sec fait partie de ma vie depuis presque 4 ans. Pour vrai. Je me lave les cheveux une fois par 6 jours environ… Ce temps que je «gagne» me permet de me mettre du cache-cerne et du mascara chaque jour! Hihi ! Bref, je suis fan de mon propre produit. Je trouve qu’il sent bon et qu’il est vraiment efficace!

L’autre chose qui se passe avec les cheveux, c’est la repousse de ce qu’on appelle «le cheveu de bébé». Je ne crois pas que ça arrive à 100% des mamans, mais moi, j’y ai gouté avec ma 2e grossesse!

<————Ça, c’est ma repousse 14 mois postpartum. Ça commence à être mieux, mais c’est long! C’est un petit coin de cheveux qui décide, comme ça, de repousser de chaque côté du front. Comme les cheveux des bébés qui poussent au début.

J’avais vu passer sur Instagram un échange avec Karine Vanasse quand elle était enceinte. Quelqu’un lui avait dit : «attend, tu vas voir le cheveu de bébé qui repousse!». Elle ne comprenait pas pourquoi on lui parlait des cheveux de son futur bébé… Ça m’avait bien fait rire, sachant que peu de personnes échappent à la fameuse repousse, aussi magnifique soit-elle.

C’est pour ça que je porte aussi souvent un bandeau ( je suis fan de CaliBandeaux)… ça camoufle «le cheveu de bébé» quand j’attache mes cheveux! C’est ainsi qu’est né mon astuce : Le parfait look postpartum

Vous connaissez maintenant tous mes secrets pour dealer avec la chevelure postpartum!