Le porte-bébé : mon meilleur ami

LE PORTE-BÉBÉ

Pour mon premier bébé, j’ai d’abord acheté un porte-bébé «sur papier», c’est-à-dire que sur papier, il semblait parfait pour moi : un modèle pré-formé et conçu par une très bonne entreprise québécoise. Mais en réalité, ni moi ni mon bébé ne semblions confortables et j’ai très peu porté cet accessoire pendant les premiers temps.

Ensuite, j’ai eu une véritable illumination le jour où j’ai essayé un autre modèle avec bébé dedans! Donc mon conseil # 1, en fait, je n’en ai qu’un seul à vous donner: si vous le pouvez, essayez le ! Empruntez un porte-bébé pour essayer, ou profitez des possibles locations. 

Bref… C’était donc ÇA, être confortable avec un porte-bébé? Ma vie a changé à ce moment précis. Mon bébé numéro 1 s’est retrouvé porté vraiment souvent et il l’a été vraiment longtemps! D’ailleurs, il a 4 ans et demi et me demande parfois de le porter encore! Haha! Vive mon Gustine format Toddler hyper résistant!

Pour bébé numéro 2, je peux dire que j’avais une certaine expérience et que j’avais acquis plusieurs connaissances sur le sujet. Je possédais déjà un Gustine format bébé, mais parce que ce modèle est utilisé seulement à partir de 8 livres, je suggère vraiment une écharpe extensible pour les premiers jours et semaines après la naissance.

L’ÉCHARPE EXTENSIBLE

Malgré ses apparences de «grand bout de tissus, mais que vais-je faire de tout cela» c’est hyper facile à utiliser! J’ai utilisé le modèle de Maman Kangourou et j’ai adoré! J’ai vu récemment que Zack et Zoé propose aussi depuis peu un modèle d’écharpe extensible. Pour avoir eu quelques vêtements et avoir vu la qualité des tissus que l’entreprise utilise, je suis certaine que c’est un très bon choix!  L’écharpe extensible permet de faire du peau à peau facilement avec le bébé. Pendant les premiers jours, au lieu de m’habiller, je mettais l’écharpe et bébé dedans en peau à peau. Ça couvre assez bien pour ne pas avoir froid et au besoin, j’ajoutais une petite veste sur mes bras. On en a passé beaucoup de temps comme ça bébé et moi les premiers jours!

C’est le porte-bébé que j’ai utilisé exclusivement pendant un mois et demi. Par la suite, mon Gustine est devenu le numéro 1 et papa et moi avons porté bébé.

Bon, chacune ses dépendances hein? Pendant la première année de bébé, j’ai donc alterné entre :

Mon Gustine baby size

Un Gigotaï de Miss Gigotine

Un ring sling de Miss Gigotine

Un Tula free to grow (c’était celui pour papa)

L’écharpe extensible les deux premiers mois et un ring sling pour l’eau de Maman Kangourou pendant l’été et les vacances

Aujourd’hui, à 15 mois, il me reste mon Gustine et le Gigotaï. J’ai porté chaque jour, plusieurs heures par jour même… Nous avons voyagé pendant deux semaines en Europe et j’ai porté uniquement pour nos déplacements, en allaitant dans le porte-bébé à volonté . À une époque, alors que bébé avait 2-3 mois, je savais même que ça prenait 40 squats pour l’endormir dans le porte-bébé! Haha!

Finalement, vous l’aurez deviné, je suis amoureuse des porte-bébés, je trouve que c’est merveilleux, que c’est beau, que c’est doux et tellement pratique!