Connaissez-vous Pastel ? Amélie et Camille, les fondatrices, forment un duo de femmes incroyables et sont également à la tête de l’entreprise de vêtements pour tout-petits, Bajoue. Toutes deux sont accompagnées de Cynthia, leur bras droit. À elles trois, elles pourraient aisément diriger la planète, sans farce !

Je suis tombée amoureuse de Bajoue alors que mes enfants étaient plus petits. Plus récemment, c’est leur concept Pastel qui m’a complètement charmée, sans savoir que les mêmes entrepreneures merveilleuses étaient derrière cette initiative.

Elles ont trouvé tout plein d’idées pour amuser les enfants avec une simple boîte de carton et du papier plissé de remplissage… en plein ce que j’utilise pour acheminer vos commandes ! 

J’ai donc aussitôt eu envie de collaborer avec elles et de jouer afin de vous présenter des idées pour vous amuser vous aussi, mais surtout… pour récupérer ! Comme le dit un célèbre chiot : « récupérer, c’est bien joué ! »

Pour les mamans en quête de trucs et astuces pour le rangement : 

Une boîte de classement/rangement

Personnellement, j’en ai un peu assez de donner mon argent à cette grande entreprise suédoise ou pire encore, celle qui prétend vendre des choses à 1 $… qu’on jette finalement après seulement 3 semaines. Pourquoi se compliquer la vie alors qu’on a souvent tout ce qu’il faut sous la main ? Je fais moi-même mes boîtes de rangement avec ce que j’ai à la maison ou à l’atelier-boutique. 

C’est simple : 

  • Couper le couvercle de la boîte 4T.
  • Utiliser le couvercle pour créer des séparateurs, selon les besoins.

 

Voici un exemple de ce que j’ai à la maison. J’ai ainsi organisé le tiroir masques/lingettes/mouchoirs lavables. J’ai fait la même chose pour celui des lunchs.

Pour une boîte de rangement un peu plus mignonne, utiliser du papier d’emballage pour la recouvrir en partie ou en entier !

 


Pour les mamans avec de petits bricoleurs à la maison :

  1. Bricoler un nid d’oiseau

Découper un demi-cercle dans le couvercle de la boîte de carton ainsi qu’un ou deux morceaux ovales en forme d’« œufs ». Recouvrir le demi-cercle de colle et y déposer le papier déchiqueté de manière à former un nid. Utiliser le papier de soie de la boîte pour faire des boulettes et les coller sur les ovales en carton pour faire des cocos. Si on a des plumes, on peut aussi les déposer sur le nid. 

*Il est aussi possible de coller le papier déchiqueté sur une feuille. On pourra ensuite peindre les oiseaux ou les colorier dans leur nid, directement sur la feuille !

  1. Faire un bac sensoriel

Déposer le papier déchiqueté dans un grand contenant vide ou le laisser dans la boîte en y enlevant tout simplement le couvercle. Y cacher toutes sortes de petits jouets selon ce que vous avez sous la main. L’enfant devra y plonger les mains et partir à la recherche des objets qui sont cachés. On peut varier les thèmes à l’infini. Découvertes, motricité, exploration et éveil sensoriel sont au rendez-vous !

  1. Chantier de construction pour les camions

Pour les petits qui adorent les camions, déposer le papier déchiqueté dans un plateau ou un grand contenant et mettre à leur disposition leurs petits camions. Ils devront ramasser et transporter la paille avec la pelle de leurs camions. Place à la créativité et au jeu symbolique !

 

Amusez-vous bien ! 

Geneviève, en collaboration pour les merveilleuses idées avec l’équipe de Pastel!

Psitt !

Voici un code promo pour les sublimes vêtements Bajoue dont je vous parlais ! Des vêtements évolutifs, c’est génial !

BajoueX4T pour obtenir 15 % de rabais sur votre commande.

 

.