Devant leur popularité sans cesse grandissante, elles se retrouvent maintenant dans bon nombre de demeures. Si l’utilisation la plus fréquente se fait au moyen d’un diffuseur d’huiles essentielles, il y a plusieurs autres façons de bénéficier de toutes leurs propriétés extraordinaires.

DODO

Parmi vos produits 4T favoris, la synergie d’essentielles DODO offre des propriétés calmantes et relaxantes. Son amalgame d’huiles essentielles de camomille et de lavande aide à la détente du corps et de l’esprit. 

DODO en huile à massage 

Dans 50 ml d’huile végétale au choix, versez un maximum de 15 gouttes de DODO. En automassage ou à l’aide des mains généreuses de votre amour, massez surtout au niveau de la nuque afin de libérer toutes les tensions de la journée.

Puisque cette synergie contient des agrumes, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après en avoir appliqué sur soi. On la privilégie évidemment avant le dodo.

Vous pouvez l’utiliser à compter du 3e trimestre de grossesse et sur bébé lorsqu’il aura plus de 3 mois.

DODO en diffusion

Pour celles qui possèdent un diffuseur atmosphérique, versez-y une dizaine de gouttes quelques minutes avant d’aller vous coucher. Faites ensuite votre routine de soir, ainsi lorsque vous entrerez dans votre chambre, la synergie d’essentielles aura libéré son doux parfum de lavande et vous serez plus disposée à vous laisser bercer vers un sommeil réparateur.

Vous pouvez également verser une ou deux gouttes de la synergie directement sur votre taie d’oreiller et sur le matelas de bébé de plus de 3 mois. La délicate odeur vous accompagnera jusque dans vos rêves.

DODO dans le bain

Pendant que votre baignoire se remplit tranquillement, mélangez 15 gouttes de DODO avec 30 ml d’huile végétale neutre. Versez ensuite le mélange dans la baignoire et prélassez-vous ! Pourquoi ne pas également allumer une chandelle et vous laisser bercer par le pouvoir de la flamme ?

Vous pouvez aussi verser quelques gouttes de la synergie d’essentielles sur du sel de mer ou du sel d’Epsom avant de les ajouter à l’eau tiède de votre baignoire.

Prenez ce moment pour relaxer et pratiquer une technique de respiration antistress comme le pranayama, par exemple.

Il est important d’utiliser un support pour les huiles essentielles et de ne surtout pas les mettre directement dans le bain. 

Bonne détente !

HAPPY

La synergie d’essentielles idéale pour donner un coup de fouet au moral ! Tout comme sa consœur DODO, notre HAPPY contient des huiles essentielles aux propriétés extraordinaires. Elles sont, entre autres, reconnues pour aider à soulager l’anxiété et la morosité.

HAPPY en huile à massage

Dans 50 ml d’huile végétale au choix, versez un maximum de 15 gouttes de HAPPY. En automassage ou à l’aide des mains généreuses de votre amour, massez surtout au niveau de la nuque afin de donner à votre corps toute l’énergie et la vitalité dont il a besoin.

Son parfum offrant une sensation revigorante vous accompagnera toute la journée. Il vous aidera à calmer l’anxiété et à lutter contre la fatigue nerveuse.

Puisque cette synergie contient des agrumes, il est recommandé de ne pas s’exposer directement au soleil après en avoir appliqué sur soi.

Vous pouvez l’utiliser à compter du 3e trimestre de grossesse.

HAPPY en diffusion

Dans votre diffuseur atmosphérique, versez une dizaine de gouttes de la synergie énergisante HAPPY dès votre réveil. Procédez à votre routine matinale tout en humant le parfum de bien-être qui en est libéré. 

Ses composantes vous permettront d’harmoniser et d’équilibrer votre système nerveux et hormonal.  

HAPPY sur votre couvre-visage

Eh oui, les huiles essentielles qui composent cette synergie sont idéales pour apaiser et tonifier l’organisme. Puisque le couvre-visage est dorénavant obligatoire dans les lieux publics fermés, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Versez 1 goutte de HAPPY sur la couche intérieure de votre masque et placez-le dans votre sac hermétique de transport. Le parfum de la synergie favorisant la détente du corps et de l’esprit, lorsque vous serez prêtes à l’utiliser, votre couvre-visage vous permettra ainsi de faire vos emplettes soulagées du stress et de l’anxiété. 

HAPPY dans la sécheuse

Oui, vous avez bien lu ! La synergie peut également être utilisée sur vos boules de séchage afin de donner une odeur vivifiante à vos vêtements. Il suffit de verser quelques gouttes sur les boules et le tour est joué !

Toujours à compter du 3e mois de grossesse, vous pouvez également verser une goutte de DODO ou de HAPPY dans le creux de vos mains ou sur les poignets et les porter à votre visage pour un effet instantané de douceur et de bien-être. C’est ce qui rend les huiles essentielles si fascinantes, on peut les utiliser de plusieurs façons et leurs propriétés seront toujours au rendez-vous !

Crédit photo : Marie-Eve Doyon, photographe