Le 4e trimestre débute au moment où bébé arrive. On peut donc déjà préparer quelques trucs et effets pratiques à mettre dans sa valise! Je vous parle ici des incontournables pour maman, son confort et sa guérison ! 

Parmi les incontournables, on retrouve : 

 

Le Réparateur – à vaporiser dès l’accouchement terminé! Ou presque… hihi

 

Une péri bouteille – un must après l’accouchement: vous n’avez qu’à la remplir d’eau tiède pour ensuite pouvoir nettoyer la région vaginale encore plutôt difficilement accessible à ce stade-ci!

Ensemble à padsicles – votre périnée saura me remercier!

 

Le Douceur mamelons – votre allié pour prévenir les gerçures!

 

4T Shampoing Bandeau

Le shampoing sec – à moins d’avoir une meilleure amie coiffeuse qui viendra vous laver les cheveux immédiatement après votre accouchement, vous allez apprécier avoir un semblant de mise en plis pour accueillir vos visiteurs 😉

 

Un baume à lèvres – l’air conditionné des hôpitaux a tendance à favoriser la déshydratation des lèvres. Priorisez les baumes naturels pour donner des bisous à bébé!

 

Un tire-lait – que ce soit pour soulager un engorgement ou parce que bébé ne prend pas le sein, il peut s’avérer très utile!

 

Des vêtements confortables et faciles pour l’allaitement. Foncés, idéalement, car il se peut qu’il y ait… des petites taches de sang. #RealLife 

 

Une brosse à dents!!! Et une aussi pour votre chéri… hihi

 

LE truc que j’étais contente d’avoir pensé à mettre dans mon bagage, en plein mois de juillet: des chaussettes chaudes! Des pantoufles aussi pour l’après. 

 

Une gourde d’eau et des collations! Quand on accouche en pleine nuit et qu’on est affamée, c’est génial! Et la vérité c’est qu’après un accouchement, on mangerait vraiment beaucoup! Comme il est bien de manger chaud (voir le texte sur l’alimentation post-partum) on peut penser à des choses comme : de la soupe, des flocons d’avoine à cuisson rapide dans lequel on n’a qu’à ajouter du lait…

 

Et vous ? Quels étaient vos incontournables ?