4T – FOIRE AUX QUESTIONS

Q : Est-ce que les membres de l’équipe de 4T ont suivi une formation?

R : Les membres de l’équipe 4T ont suivi une certification de Doula postnatale.

 

Q : Les herbes, plantes et huiles essentielles utilisées sont-elles sécuritaires pendant la grossesse et l’allaitement?

R : Les herbes, plantes et huiles essentielles utilisées sont sécuritaires pour la période postnatale, c’est-à-dire, après l’accouchement. Bien que les huiles essentielles ne soient pas conseillées pendant le premier trimestre de la grossesse, celles utilisées dans nos soins et produits sont toutefois sécuritaires pendant l’allaitement.

 

Q : L’utilisation d’huiles essentielles près d’un bébé est-elle sans danger?

R : On doit toujours demeurer vigilant avec les huiles essentielles qu’on utilise à la maison. Chez 4T, tous nos produits sont soigneusement élaborés avec des huiles essentielles qui ne présentent aucun danger pour le bébé. Il importe cependant de se fier aux indications inscrites sur chaque soin et de ne jamais appliquer des huiles essentielles directement sur la peau d’un bébé.

 

Q : Est-ce que certains ingrédients peuvent être contre-indiqués s’ils sont consommés avec d’autres produits naturels?

R : Il est toujours préférable de discuter avec son pharmacien ou son médecin avant de combiner une prise de médicaments avec des produits naturels.

 

Q : Combien de temps puis-je conserver les produits?

R : Pour tout ce qui contient des huiles essentielles, nous recommandons une utilisation dans les 6 mois. Passé ce délai, l’odeur peut s’atténuer doucement de même que les propriétés. Pour les tisanes et bains, nous recommandons une utilisation dans l’année suivant l’achat.

 

Q : D’où proviennent les produits de base utilisés?

R : Notre marchandise est majoritairement achetée chez des producteurs locaux. La majorité de nos produits, même ceux provenant d’autres pays, sont de nature biologique.

 

Q : Est-ce que vos produits sont testés sur les animaux?

R : Absolument pas! Nous privilégions d’ailleurs les matières premières véganes dans la compositions de nos produits.

 

Q : Quelles sont les règles d’hygiène empruntées lors de la préparation des produits?

R : Avant chaque préparation, nous procédons à un nettoyage complet de toutes les surfaces de travail à l’aide d’un assainisseur. De plus, nous utilisons des gants pour la concoction et la manipulation des produits.

 

Q :  Puis-je prendre un bain suite à une césarienne?

R : Il n’est pas recommandé de prendre un bain après une césarienne. Nous vous conseillons d’attendre la validation de votre médecin avant de procéder.

 

Q : Puis-je échanger ou me faire rembourser certains produits de la boîte?

R : Nous procéderons à un échange ou à un remboursement s’il y a un bris pendant le transport ou si vous n’êtes pas entièrement satisfait. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour de plus amples détails.

 

Q : Vos produits sont-ils sécuritaires durant la grossesse?

R : Oui, certains de nos produits peuvent être utilisés en toute sécurité avant l’accouchement. C’est le cas notamment de notre Bain d’avoine, du Vapo Bonne Nuit, Beaux Rêves et du Shampoing sec. En ce qui concerne l’Huile pour amoureux et les deux synergies d’essentielles DODO et HAPPY, elles peuvent être utilisées à partir du 3e trimestre de grossesse, et ce, sans danger.

 

Q :  Est-ce que le processus de paiement est sécurisé?

R : Le processus de paiement via Paypal ou par carte de crédit ou encore, par virement bancaire, est sécuritaire et respecte toutes les règles de sécurité de l’entreprise.

 

Q : Quels sont les délais de livraison pour les boîtes?

R : Les boîtes sont généralement préparées de 4 à 5 jours ouvrables sur réception de la commande. Elles sont ensuite acheminées par Purolator Express, dont les délais sont de 24 à 48 h. Si vous avez un besoin spécifique, contactez-nous!

 

Q : Quels sont les délais de livraison pour les certificats cadeaux?

R : Il est possible de recevoir la lettre cadeau sous format PDF en moins de 24h suivant la commande. Idéal pour un cadeau de dernière minute! Sinon, le certificat cadeau sera posté via le service de courrier régulier et la réception se fera dans les 5 à 7 jours ouvrables.

 

Q : J’aimerais faire livrer vos produits en cadeau à une amie, mais aucune boîte ne correspond à mes choix. Pouvez-vous faire un arrangement cadeau avec mes produits de sorte que tout soit beau lorsqu’elle ouvrira la boîte reçue par la poste?

R : Que vous choisissiez un, deux, cinq ou même dix produits, nous les disposons toujours avec autant d’amour que nous le faisons avec nos boîtes thématiques. Chaque boîte est soigneusement envoyée avec du papier de soie et le bel autocollant 4T. Vous pouvez également ajouter un joli mot pour l’accompagner.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ici ? Contactez-nous via:

Facebook

Courriel