4T – FOIRE AUX QUESTIONS

Q : Quels sont les frais de livraison? 

R : Les frais de livraison sont de 5$ pour les commandes de 75$ et plus, avant taxes et APRÈS code promo. Pour les commandes de moins de 75$, les frais sont calculés lors de votre passage à la caisse par une application de Purolator et varient entre 12$ et 15$. 

Q : Quels sont les délais de livraison pour les colis?

R : Les colis sont expédiés par Purolator Express dans un délai de 4 à 6  jours ouvrable. À noter qu’aucun colis n’est expédié le vendredi. Ce délai est le même pour toute la province. Il faut toutefois allouer 5 jours de plus pour les livraisons ailleurs au Canada. Toutes les commandes passées le jeudi après 12h (midi) seront expédiées le lundi suivant. Ainsi, votre commande est envoyée de 2 à 6 jours ouvrables suivant sa réception. Si vous avez un besoin spécifique, n’hésitez pas à nous joindre.

En été, ces délais peuvent parfois être plus longs, en raison des vacances et surtout, de la chaleur excessive. Les pots de beurre fouetté ne tolèrent pas les canicules, donc lors de celles-ci, les envois sont retardés. Prévoyez un peu plus de temps pour l’obtention de votre commande pendant les mois de juillet et août.  

Q : Oups! J’ai mis la mauvaise adresse de livraison, que faire ? 

Il est de la responsabilité du client de vérifier que toutes les informations liées à l’adresse d’expédition sont exactes.
4T ne pourra être tenu responsable d’erreurs de livraison si les informations apparaissant à la commande sont erronées.
Des frais pourraient être encourus dû à une erreur d’adresse, lesquels seront facturés au client.
Si un colis est retourné à l’expéditeur dû à une erreur dans l’adresse inscrite à la commande, les frais de transport pour le retour ET le renvoi seront facturés au client.
Toute réduction de transport sera non-applicable pour le retour du colis.

Q : Combien de temps puis-je conserver les produits?

R : Pour tout ce qui contient des huiles essentielles, nous recommandons une utilisation dans les 6 mois. Passé ce délai, l’odeur peut s’atténuer doucement de même que les propriétés. Pour les tisanes et bains, nous recommandons une utilisation dans l’année suivant l’achat. Un conseil : consultez notre article de blogue afin de connaître les multiples usages de nos produits. Vous éviterez ainsi le gaspillage et la surconsommation. Win-win! 

Q : Livrez-vous à l’extérieur du Canada?

R : Malheureusement non. Les normes sur les produits de consommation étant différentes d’un pays à l’autre, notre marché couvre le Canada seulement.

Q : Offrez-vous le ramassage en magasin?

R : Oui, mais selon un horaire qui peut varier. Consultez notre site web ou écrivez-nous. 

Q : Est-ce que les membres de l’équipe de 4T ont suivi une formation?

R : Les membres de l’équipe 4T ont suivi une certification de Doula postnatale.

Q : Les herbes, plantes et huiles essentielles utilisées sont-elles sécuritaires pendant la grossesse et l’allaitement?

R : Tous nos produits sont créés à l’aide d’une équipe spécialisée en périnatalité et composée d’une naturopathe, d’une herboriste, d’une aromathérapeute ainsi que d’une consultante pharmaceutique chargée de valider l’utilisation des produits et leur innocuité auprès de Santé Canada. Les huiles essentielles utilisées dans nos soins et nos produits sont sécuritaires pendant l’allaitement et la grossesse de plus de 3 mois pour les produits de la gamme 4T-Bedon. 

Q : J’ai lu que certaines herbes étaient contre-indiquées durant la grossesse et on les retrouve pourtant dans vos tisanes. Est-ce sécuritaire?

R : Il existe plusieurs souches et variétés d’une même herbe. Il faut également tenir compte du dosage thérapeutique lorsqu’on conçoit des produits de consommation. Nos tisanes sont composées de souches et variétés d’herbes choisies pour le goût exquis qu’elles procurent et ont été approuvées par une herboriste qui est également accompagnante à la naissance. Respectant le dosage thérapeutique, nos tisanes sont donc sécuritaires pour la grossesse.

Q : L’utilisation de HAPPY, de DODO et des autres huiles essentielles près d’un bébé ou pendant la grossesse est-elle sans danger?

R : On doit toujours demeurer vigilant avec les huiles essentielles qu’on utilise à la maison. Chez 4T, tous nos produits sont soigneusement élaborés avec des huiles essentielles qui ne présentent aucun danger pour le bébé. Il importe cependant de se fier aux indications inscrites sur chaque soin et de ne jamais appliquer des huiles essentielles directement sur la peau d’un bébé. Les huiles essentielles utilisées pour les produits et les soins de la gamme 4T Bedon sont sécuritaires après 3 mois de grossesse. Si vous utilisez les huiles en diffusion, vous devez toujours suivre les instructions qui viennent avec votre diffuseur. On recommande de diffuser nos huiles dans une pièce au moins 15 minutes avant d’y faire entrer bébé ou vos enfants. Le diffuseur ne devrait pas être utilisé dans une petite pièce ou une pièce fermée en présence de bébé ou de tout enfant de moins de 3 ans. 

Q : Est-ce que certains ingrédients peuvent être contre-indiqués s’ils sont consommés avec d’autres produits naturels?

R : Il est toujours préférable de discuter avec son pharmacien ou son médecin avant de combiner une prise de médicaments avec des produits naturels.

Q : Combien de temps puis-je conserver les produits?

R : Pour tout ce qui contient des huiles essentielles, nous recommandons une utilisation dans les 6 mois. Passé ce délai, l’odeur peut s’atténuer doucement de même que les propriétés. Pour les tisanes et bains, nous recommandons une utilisation dans l’année suivant l’achat. Un conseil : consultez notre article de blogue afin de connaître les multiples usages de nos produits. Vous éviterez ainsi le gaspillage et la surconsommation. Win-win! 

Q : Est-ce que tout se conserve bien?

R : Toutes les instructions sont indiquées sur les étiquettes. Si vous les suivez bien, vous n’aurez aucun problème à conserver vos produits.

Q : Avec ma commande, j’ai accès à la section L’EXTRA. Comment y accéder?

R : Lorsque vous recevrez votre commande, le code d’accès s’y trouvera également.

Q : Est-ce que vous avez des codes promo?

R : Nos produits et nos soins étant fabriqués à la main dans notre petite boutique située à Granby, nous préférons plutôt vous offrir la meilleure qualité au prix le plus juste en tout temps. C’est pour cette raison que nous n’offrons pas de codes promo.

Q : D’où proviennent les produits de base utilisés?

R : Notre marchandise est majoritairement achetée chez des producteurs locaux. La majorité de nos produits, même ceux provenant d’autres pays, sont de nature biologique.

Q : Est-ce que vos produits sont testés sur les animaux?

R : Absolument pas! Nous privilégions d’ailleurs les matières premières véganes dans la composition de nos produits.

Q : Quelles sont les règles d’hygiène empruntées lors de la préparation des produits?

R : Avant chaque préparation, nous procédons à un nettoyage complet de toutes les surfaces de travail à l’aide d’un assainisseur. Nous respectons les règles d’hygiène et le protocole de bonne fabrication suggéré par Santé Canada et le MAPAQ.

Q :  Puis-je prendre un bain suite à une césarienne?

R : Il n’est pas recommandé de prendre un bain après une césarienne. Nous vous conseillons d’attendre la validation de votre médecin avant de procéder.

Q : Puis-je échanger ou me faire rembourser certains produits de la boîte?

R : Nous procéderons à un échange ou à un remboursement seulement en cas de bris pendant le transport. Vous devez communiquer avec nous sur réception de vos articles afin que nous puissions convenir d’une entente. S’il s’agit d’un cadeau que vous offrez, veuillez nous en informer.

Q : Vos produits sont-ils sécuritaires durant la grossesse?

R : Oui, la gamme 4T Bedon a été créée spécifiquement pour la grossesse. De plus, certains de nos produits de la gamme 4T Postnatal peuvent être utilisés en toute sécurité avant l’accouchement. C’est le cas notamment de notre Bain d’avoine, du Vapo Bonne Nuit, Beaux Rêves et du Shampoing sec. En ce qui concerne l’Huile pour amoureux et les deux synergies d’essentielles DODO et HAPPY, elles peuvent être utilisées à partir du 3e trimestre de grossesse, et ce, sans danger.

Q :  Quelles sont les options de paiement et sont-elles sécurisées?

R : Le processus de paiement par Paypal, par carte de crédit ou encore par virement bancaire est sécurisé et respecte toutes les règles de sécurité de l’entreprise. 

Q : Quels sont les délais de livraison pour les certificats cadeaux?

R : Le délai est instantané. 

Q : J’aimerais faire livrer vos produits en cadeau à une amie, mais aucune boîte ne correspond à mes choix. Pouvez-vous faire un arrangement cadeau avec mes produits de sorte que tout soit beau lorsqu’elle ouvrira la boîte reçue par la poste?

R : Que vous choisissiez un, deux, cinq ou même dix produits, nous les disposons toujours avec autant d’amour que nous le faisons avec nos boîtes thématiques. Chaque boîte est soigneusement envoyée avec du papier de soie et le bel autocollant 4T. Vous pouvez également ajouter un joli mot pour l’accompagner.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ici ? Contactez-nous via:

Facebook

Courriel