4T – FOIRE AUX QUESTIONS

Q : Est-ce que les membres de l’équipe de 4T ont suivi une formation?

R : Les membres de l’équipe 4T ont suivi une certification de Doula postnatale.

 

Q : Les herbes, plantes et huiles essentielles utilisées sont-elles sécuritaires pendant la grossesse et l’allaitement?

R : Les herbes, plantes et huiles essentielles utilisées sont sécuritaires pour la période postnatale, c’est-à-dire, après l’accouchement. Bien que les huiles essentielles ne soient pas conseillées pendant le premier trimestre de la grossesse, celles utilisées dans nos soins et produits sont toutefois sécuritaires pendant l’allaitement.

 

Q : L’utilisation d’huiles essentielles près d’un bébé est-elle sans danger?

R : On doit toujours demeurer vigilant avec les huiles essentielles qu’on utilise à la maison. Chez 4T, tous nos produits sont soigneusement élaborés avec des huiles essentielles qui ne présentent aucun danger pour le bébé. Il importe cependant de se fier aux indications inscrites sur chaque soin et de ne jamais appliquer des huiles essentielles directement sur la peau d’un bébé.

 

Q : Est-ce que certains ingrédients peuvent être contre-indiqués s’ils sont consommés avec d’autres produits naturels?

R : Il est toujours préférable de discuter avec son pharmacien ou son médecin avant de combiner une prise de médicaments avec des produits naturels.

 

Q : Combien de temps puis-je conserver les produits?

R : Pour tout ce qui contient des huiles essentielles, nous recommandons une utilisation dans les 6 mois. Passé ce délai, l’odeur peut s’atténuer doucement de même que les propriétés. Pour les tisanes et bains, nous recommandons une utilisation dans l’année suivant l’achat.

 

Q : D’où proviennent les produits de base utilisés?

R : Notre marchandise est majoritairement achetée chez des producteurs locaux. La majorité de nos produits, même ceux provenant d’autres pays, sont de nature biologique.

 

Q : Est-ce que vos produits sont testés sur les animaux?

R : Absolument pas! Nous privilégions d’ailleurs les matières premières véganes dans la compositions de nos produits.

 

Q : Quelles sont les règles d’hygiène empruntées lors de la préparation des produits?

R : Avant chaque préparation, nous procédons à un nettoyage complet de toutes les surfaces de travail à l’aide d’un assainisseur. De plus, nous utilisons des gants pour la concoction et la manipulation des produits.

 

Q :  Puis-je prendre un bain suite à une césarienne?

R : Il n’est pas recommandé de prendre un bain après une césarienne. Nous vous conseillons d’attendre la validation de votre médecin avant de procéder.

 

Q : Puis-je échanger ou me faire rembourser certains produits de la boîte?

R : Nous procéderons à un échange ou à un remboursement s’il y a un bris pendant le transport ou si vous n’êtes pas entièrement satisfait. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour de plus amples détails.

 

Q :  Est-ce que le processus de paiement est sécurisé?

R : Le processus de paiement via Paypal ou par carte de crédit ou encore, par virement bancaire, est sécuritaire et respecte toutes les règles de sécurité de l’entreprise.

 

Q : Quels sont les délais de livraison pour les boîtes?

R : Les boîtes sont généralement préparées sur réception de la commande ou au plus tard, dans un délai de 24 à 48 heures. Elles sont acheminées via Postes Canada en service accéléré, le jour ouvrable suivant. Pour plusieurs grands centres, il est également possible de recevoir la boîte via les services de Purolator avec une adresse d’entreprise (au travail, par exemple). Pour Montréal, le tout peut se faire en 24 à 48h. Si vous avez un besoin spécifique, contactez-nous!

 

Q : Quels sont les délais de livraison pour les certificats cadeaux?

R : Il est possible de recevoir la lettre cadeau sous format PDF en moins de 24h suivant la commande. Idéal pour un cadeau de dernière minute! Sinon, le certificat cadeau sera posté via le service de courrier régulier et la réception se fera dans les 5 à 7 jours ouvrables.

 

Q : J’aimerais commander une boîte, mais un des produits qui s’y trouve ne me convient pas. Est-il possible de l’échanger pour un autre?

Si la demande est raisonnable, il est possible de procéder à l’échange d’un produit par un autre produit de valeur égale ou inférieure. Nous vous demandons de communiquer avec nous pour valider l’information et s’assurer que ce sera faisable, mais comme notre service est essentiellement axé sur la cliente et que nous voulons que la nouvelle maman soit comblée, nous sommes toujours ouverts à ce genre de demande.

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