Le fameux 4e trimestre / Blond Story

« Il y a une multitude d’informations et d’inspirations qui sont disponibles quant à la grossesse et l’accouchement. Bien sûr, chaque grossesse est différente et chaque bébé l’est tout autant.

Nous avons aussi accès à des livres et des applications faisant mention de chaque stade vécu durant la grossesse. Nous pouvons nous informer et en parler. Nous avons droit à un suivi serré avec un médecin ou un(e) gynéco. En d’autres mots, nous pouvons être prises en charge, nous faire rassurer.

Il en va de même pour l’accouchement. Il est clair que nous ne pouvons pas nous préparer à 100 % puisqu’une grande partie de ce moment unique est imprévisible. Toutefois, nous avons accès à des cours et une panoplie de professionnels pouvant nous instruire et nous outiller à accueillir cette épreuve physique et mentale.

Malgré que je ne sois pas une spécialiste du domaine, j’ai eu envie de vous partager un peu de vécu suite aux nombreux questionnements que j’ai reçus quant à mon expérience de nouvelle maman. Voici donc mon récit d’accouchement et ma réflexion quant au fameux 4e trimestre, dont on parle trop peu. Aussi, je vous présente la boîte 4T, idéale pour nous accompagner avant, pendant et après l’arrivée de bébé. »

Pour lire la suite, c’est ici !