Biscuits d’allaitement
Pour augmenter sa production de lait, rien de ne vaut l’action de mettre le bébé au sein le plus souvent possible! Mais comme on dit, il n’y a pas de mal à se faire du bien et certaines herbes et plantes sont traditionnellement reconnues pour augmenter la production du lait. L’avoine et la levure de bière en font partie.
Biscuits de lactation (12 biscuits)
Ingrédients
¾ de tasse de margarine ou de ghee*
⅓ de tasse de sucre de canne ou de sucre de coco
½ c. à thé de cannelle
½ c. à thé de cardamome en poudre
1 tasse de farine d’avoine
1 tasse de flocons d’avoine
½ tasse de noix de coco râpée finement
2 c. à table de graines de lin moulues
½ c. à table de levure de bière
2 œufs
Note: la farine d’avoine est disponible un peu partout. Sinon, il suffit de moudre les flocons d’avoine au mélangeur pour en faire une poudre qui servira de farine.
* Il y a des dizaines de recettes et vidéos sur le web pour faire du ghee, qui est en fait un beurre clarifié et donc plus facile à digérer.
Préparation
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Faire fondre le ghee ou la margarine à feu moyen dans un petit chaudron. Ajouter le sucre, les épices et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit bien dissout. Dans un grand bol, mélanger tous les autres ingrédients, sauf les œufs. Y ajouter le mélange de beurre et les œufs. Remuer à la cuillère. Façonner la pâte obtenue en biscuits et les disposer sur une plaque à cuisson antiadhésive. Cuire 12 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient dorés.
À déguster avec notre tisane d’allaitement pour un maximum d’effet! Super pratique durant les poussées de croissance qui se déroulent, rappelons-le, autour de :
- de 7 à 10 jours de vie;
- de 3 à 6 semaines;
- de 3 à 4 mois